Chape traditionnelle

fff

La construction ou rénovation d’une maison passe par la succession d’un grand nombre d’étapes, tout aussi cruciales les unes que les autres.
Une chape traditionnelle est une couche de mortier ou d’enduit, qui se compose de ciment, de sable et d’eau.

Pour pallier le manque de planéité de la surface au sol et afin d’homogénéiser le support, la mise en œuvre d’une chape traditionnelle est nécessaire.
La chape traditionnelle est notamment indispensable lorsqu’un revêtement de sol doit par la suite être posé, qu’il s’agisse de carrelage, de moquette, ou encore de parquet.

Parmi les différents types de chapes, on oppose la chape traditionnelle à la chape fluide ou liquide, car leurs caractéristiques et leurs spécificités diffèrent.
La chape est dite traditionnelle, car sa mise en œuvre relève des DTU, à savoir les Documents Techniques Unifiés.
Une chape traditionnelle convient aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur et plus spécifiquement aux petites surfaces, comme par exemple des escaliers, des piscines, ou encore des sols en pente.

La mise en œuvre d’une chape traditionnelle relève d’une grande technicité et nécessite un véritable savoir-faire. En effet, la chape traditionnelle doit être coulée puis nivelée à la main et le rendu final n’est pas toujours réussi, lorsque le travail n’a pas été réalisé dans le respect des règles de l’art.

Nous proposons et garantissons des chapes traditionnelles dont la planéité respecte la norme de 2mm sous une règle de 2m.

Un lissage est également effectué sur nos chapes afin d’avoir une surface moins rugueuse et plus propre.

Nous proposons également des Chapes traditionnelles allégé en liège. Idéal pour les planchers bois en étage.

Elle permet un gain de hauteur, de poids et d’isolations phonique et thermique.

dfdf


Nos partenaires

Justin Bléger
Knopp
Reinheimer et fils
Vous avez un projet ? Demandez votre devis