Pierre naturelle

La pierre naturelle est un matériau présent dans le domaine de la construction depuis toujours et qui se prête aux utilisations les plus diverses. En effet, ses coloris variés, ses différentes finitions ainsi que la plage étendue de ses caractéristiques physico-chimiques font qu’elle s’intègre harmonieusement quel que soit le style.

La pierre naturelle possède de nombreux atouts qui font d’elle un matériau de construction et de décoration polyvalent. D’un point de vue esthétique, la pierre naturelle possède une palette de couleurs très étendue entre le blanc et le noir en passant par le vert, le rose, le beige, le gris, etc.

La taille des grains plus ou moins fins ainsi que des textures originales font que chaque pierre est unique. En plus de son aspect, la pierre naturelle permet la réalisation d’éléments de construction de toutes formes grâce aux progrès dans le domaine de l’usinage.

Pour obtenir un produit fini, le bloc brut de pierre naturelle extrait de la carrière subit diverses opérations de transformations. Ces opérations font appel à des technologies automatisées (châssis, débiteuses, polissoirs, flammeuses, etc.) ou manuelles (tailleurs de pierre).

Il est parfois nécessaire d’utiliser des traitements chimiques complémentaires comme les hydrofuges. Dans le domaine du traitement de la pierre naturelle, les hydrofuges de surface sont des produits incolores qui imperméabilisent les matériaux poreux sans en modifier sensiblement l’aspect et qui laissent passer la vapeur d’eau permettant ainsi le séchage de la pierre.

Beaucoup de nos réalisations extérieures sont faite avec du Granit dont la finition est flammée (antidérapante). Escaliers, balcon ou terrasse, le granit est un matériau durable dans le temps.

 

aghe


Nos partenaires

Marmipose Est
Vous avez un projet ? Demandez votre devis