Une histoire de famille

L’entreprise familiale Morganti est au service de ses clients depuis plus de 60 ans.

C’est aujourd’hui Adrien, Alain, Didier et Laurent qui en perpétuent l’image. A eux quatre, ils cumulent ainsi plus de 120 années d’expérience dans le métier du carrelage.

Un savoir-faire mis à votre disposition pour tous vos projets de travaux neuf, de rénovation, en extérieur comme en intérieur. Ils sont présents à vos côtés dès la conception de vos projets, à votre écoute dans l’organisation de vos chantiers, vous conseillent et vous assistent dans vos choix et vos souhaits.

L’histoire de l’entreprise

La 1ère génération :

Image Edouard : remise de diplôme 20ans à la corpo par le président

En 1966, Edouard Morganti, titulaire d’un diplôme de Charpentier-Menuisier, décide de créer sa propre entreprise.

Pour limiter ses investissements en matériel, il décide d’acquérir une bonne caisse à outils et … une machine à couper les carreaux. A l’époque, ce matériel suffit dès lors qu’on est un bon artisan … et il se lance dans le métier de carreleur. Il installe son entrepôt dans la cave et le garage de la maison familiale à Munster.

Souhaitant s’investir dans ce métier, il passe son Brevet de Maîtrise de Carrelage en 1973 et entre dans la Corporation des Carreleurs. Il restera membre de ce comité pendant plus de 20 ans.

Il transmet vite sa passion du métier à ses 3 fils avec lesquels il travaille à la réalisation de nombreux projets mais aussi de chantier d’ampleur comme l’Hôpital psychiatrique de Rouffach, le siège du Parc Naturel des Ballons des Vosges, l’office du Tourisme de Munster …

Les affaires florissantes et la qualité reconnue de son travail lui permettent de construire un dépôt en 1996, date à laquelle Edouard cède l’entreprise à ses 3 fils et prend sa retraite. Il garde cependant encore un lien avec le monde du carrelage pendant 7 ans en animant les stages pratiques au CFA. (image Edouard  1ère photo)

La 2ème génération

Morganti (Adrien, Alain, Didier) développe l’activité de l’entreprise et se spécialise dans la rénovation.

Les 3 frères se forment à la pose de la pierre naturelle. Ils acquièrent une pompe à chape et s’imposent sur le marché de la chape, garante de la pose d’un carrelage réussie. La qualité de leur travail est vite reconnue dans toute la région colmarienne. Ils réalisent ainsi les travaux de rénovation à l’Hôtel/Restaurant « l’Auberge Alsacienne » d’Eguisheim, l’Hôtel de l’Abbaye d’Alspach à Kientzheim, l’Auberge du Schantzwasen au Tanet, les caves viticoles Schoepfer Xavier, Josmeyer et Krick Hubert à Wintzenheim, Martischang Henri à Pfaffenheim, les fermes auberges du Christlesgut, de Deybach au Gaschney, de Deybach au Treh, du Raedlé à Sondernach …

L’entreprise est certifiée QUALIBAT depuis 2002, témoignage de la qualité du travail de ses dirigeants.

La 3ème génération

En 2014, l’un des petits-fils d’Edouard, Laurent, reprend le flambeau. Fils d’Alain, il décide de rentrer dans l’équipe des artisans carreleurs Morganti et se joint à son père et ses 2 oncles. Plein de projets et d’ambition pour faire entrer leur entreprise dans le 21e siècle, il en prend la gérance en 2018. Il constitue ainsi la 3ème génération des Morganti & Fils.

C’est à lui à présent d’écrire les prochaines pages de l’histoire de l’entreprise.

Vous avez un projet ? Demandez votre devis